Wavelength est une présentation, analyse et compréhension des tendances musicales habituellement placées sous les vocables fourre-tout « new wave » et « post-punk ». Ce vaste sujet, très méconnu en France, méritait d'être abordé de façon radicale et donc en rupture avec les clichés populaires, la nostalgie sélective des vieux fans et les cuistreries des hipsters. La ligne éditoriale restera donc détachée de toute vision trop partielle et partiale, afin de coller à cette ambition pédagogique.

Les articles, initialement prévus pour Wikipedia, sont des synthèses documentées essentiellement basées sur le recul acquis par les historiens contemporains, sur des interviews d'artistes de l'époque et sur des écrits in situ de critiques.

Toutes ces sources et emprunts sont notifiés par des info-bulles sur les « # » au sein des articles. Merci de les nommer en cas de citation.

Le contenu du site et des articles sera continuellement optimisé par de très fréquentes mises à jour ; contributions, critiques ou conseils sont donc plus que bienvenus.

Manifestez-vous sur facebook.

En annexe de ce site principal, un blog a été ouvert pour en être le laboratoire de réflexion et de discussion.